Le Chien

Le chien est une espèce animale domestique de la famille des canis lupus (loup gris). C'est un carnivore autrefois recueilli par les humains pour l'usage de la chasse dans la société humaine. Sa domestication précoce lui a valu son titre de meilleur compagnon de l'homme. On le retrouve dans beaucoup de concessions. De même on rencontre de plusieurs races différentes et de diverses utilisations.

Les différentes races de chiens

Les chiens sont souvent éduqués dans le but d'une utilisation spécifique. Il y en de plus intelligent, obéissants et prêt à satisfaire leurs maîtres.
Le sheltan, d'origine des Royaume-Uni, ce chien est très intelligent et est à la base adaptée pour le gardiennage. Faute de son élégance, il est vite adopté comme animal de compagnie. Il est doux, patient, mais surtout très obéissants.
Le berger allemand, lui est un chien très doué, doté d'une grande intelligence. Obéissants, il est facile à éduquer et s'adapte à plusieurs utilisations telles que la sécurité, la garde. Il est longtemps considéré comme un chien militaire. Également très affectueux et social, il assure le rôle de guide pour les personnes malvoyantes.
D'origine britannique, le colley est remarquable par sa grande beauté, il sait se montrer très doux avec les enfants. Il est particulièrement très affectueux, protecteur et attentif avec ses proches. Réactif et énergétique, il aime fait plaisir à son maître. Ce chien est bon gardien et vigilant, il sait être obéissant.

Meilleur compagnon de l'homme

Chien militaire, chien de course, chien de traineau ou encore chien d'assistance, on leur connait plusieurs utilisations et divers dressages. Les chiens sont très utiles tant comme animal de travail qu'animal de compagnie. Obéissants, ils s'adaptent au type de dressage que leurs maîtres leur imposent. Ils savent se montrer doux, affectueux, mais très réactif. Ils demeurent le meilleur ami de l'homme.