Comment débarrasser les chiens des tiques ?

Avoir un animal chez soi exige assez de critères. Les animaux sont autant sensibles que les bébés. Il faut leur accorder un grand soin et une grande attention. Même avec tout le soin que vous leur accorder, les animaux comme les chiens peuvent être en proie à des puces, des sangsues et autres parasites comme les tiques. Ceux-ci peuvent les rendre très malade, voire les tuer, mais il n'est pas impossible de s’en débarrasser.

Comment enlever les tiques du pelage de votre chien ?

Les tiques sont des parasites qui s’accroche au pelage des chiens ou encore d’autres animaux à fourrure soit après une pommade ou encore après avoir fait des balades dans une zone avec des herbes comme le jardin.
Il est important de vite la détecter parce qu’à défaut de sucer du sang, ces acariens sont susceptibles de transmettre des maladies mortelles à votre chien. Ces maladies Sony entre autre piroplasmose, la maladie de Lyme, l’anaplasmose et bien d’autres encore. Lorsque la tique s’incruste sous le pelage de votre animal, elle le lire laissant une blessure remplies de parasites.
Pour s’en débarrasser ayez à votre disposition un tire-pique. Il est important que vous vous servez de cet outil et non d’un autre. Ensuite, soulevez les poils de l’animal, pincez légèrement la tique entre les deux bornes de l’outil et ôtez-la sans tirer sur la peau. Vous pouvez désinfecter ensuite la plaie en étant certain que la tique soit totalement enlevée et veillez sur les possibles réactions de l’animal.

Comment protéger les chiens des tiques ?

Les tiques sont des parasites qui aiment particulièrement la chaleur et l’humidité. Il est donc important de protéger vos animaux durant cette période parce qu’il est souvent difficile de vite les repérer. Prenez le temps après chaque bain et chaque pommade de bien vérifier le pelage. Vous pouvez aussi acheter des produits contre les parasites pour faire des traitements. En guise d’exemple, vous pouvez acheter le spray, le collier, le shampoing.